#1 De Toulouse à la French Riviera

#1 De Toulouse à la French Riviera

07.04.2019

Partis 6 mois pour faire le tour d’Europe, nous avons néanmoins passé notre première semaine de voyage en France dont 4 jours à profiter de la Côte d’Azur avec les copains. 

Début de voyage et nouvelles habitudes

Premier arrêt : Montpellier. Apprécier la fameuse Surdouée avec son beau centre piéton, son tramways pratique et sa belle promenade du Peyrou. À Arles, après avoir traversé la Camargue sur la réserve ( on aime se faire peur ), on a dégusté un bon couscous non loin des Arènes.

Garès sous les platanes, au bord du Rhône, on prend le temps pour une sieste et terminer 2-3 projets pour le travail. Petit à petit, on prend nos marques. Vivre dans un camping-car, c’est vivre différemment. C’est économiser l’eau, réfléchir à l’électricité, toujours penser pratique. C'est avoir du temps pour des petites choses qui n’existent même pas dans la vie de tous les jours. On apprécie les paysages qui défilent et on se demande où on sera demain. Nous sommes partis pour 6 mois sur la route, loin de l’appartement, de la routine et de Toulouse. On ne réalise pas encore complètement dans quoi nous nous sommes embarqués mais on sait qu’on a beaucoup de chance !

montpellier

Les Calanques, le sanglier et les pentes bien raides de Cassis

Nous passons Marseille sous la pluie et nous nous aventurons jusqu’à Cassis pour se poser deux jours, histoire d’avoir le temps de découvrir -un peu- les Calanques marseillaises. 

Le petit parking de départ des randonnées désert, on a pu goûter à notre première après-midi dans Ulysse alors que la pluie tombait. Ambiance automnale au rendez-vous. Super mini randonnée le matin jusqu’à la calanque de Port Pin. Pas assez préparés et pas suffisamment de temps pour la trop sportive et difficile rando de la calanque d’En-Vau, on décide de bifurquer vers un point de vue panoramique à 25 minutes de là. Notre chemin a rencontré celui d’un sanglier. Django, ses 9 petits kilos et son caractère de canaille, n’a aucunement peur du cochon sauvage. Pour éviter toute confrontation malheureuse, on ne se fait pas prier pour déguerpir en vitesse. Plus sérieusement, pour préparer au mieux sa randonnée ne pas hésiter à faire un tour sur le très inspiré blog de Clémence et Vincent, ils sont doués, passionnés de photos et toulousains ! Que des qualités !

Après avoir vaincu les étroites montées de Cassis, direction Mouans-Sartoux pour retrouver les copains pour un beau week-end prolongé.

calanque de cassis

4 jours sur la French Riviera avec les copains ! 

Programme bien chargé pour en prendre plein les mirettes : découverte d’Antibes, du vieux Nice, de la Croisette à Cannes sans oublier l’expédition pour le moins rafraîchissante ( 8 cm de neige au réveil ) dans le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.

De bons souvenirs, de beaux paysages et un bel anniversaire. La vue époustouflante de Nice depuis la Colline du Château, après la cascade, est sûrement l’image à retenir entre toutes, et quand c’est ton anniversaire, c’est encore mieux ! =) 

Mouans sartoux
Antibes
France
Spots de rêve

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.