#2 Péripéties mécaniques (déjà ?!) & Premiers pas en Lombardie
11.04.2019
Menton, sa zone industrielle et les petits déj’ du Mcdo
Bon, disons qu’on a dû positiver, beaucoup positiver, dés que l’on a quitté les copains à Mouans-Sartoux. Pourquoi ? Tout simplement car Ulysse a fait des siennes… on a passé la frontière italienne pour finalement rebrousser chemin et trouver un garagiste français. Résultat 2 jours 1/2 bloqués dans la zone industrielle de Menton… Ô grande joie ! C’est ça aussi de faire un road trip avec un camping car de 1985… Le bobo n’était pas si grave (vis platinés à changer). On a bien squatté le Mcdo de Menton, sa wifi et ses prises électriques. On a pu se remettre à jour sur GOT avant la tant attendue dernière saison et on a pu, enfin, reprendre la route avec un Ulysse en pleine forme !
La Riviera Di Ponente, ses fleurs, ses palmiers et sa mer azur
Tout heureux, on a eu envie de beaucoup rouler comme pour rattraper le temps perdu, comme pour compenser ses longues journées à rester sur place. On a passé la frontière et dit au revoir à la France. On a pris la très chouette S1, l’Aurelia, la nationale italienne qui longe la côte. On a traversé les villages colorés de la Riviera du Ponant avec ravissement. Le beau village de Cervo et ses ruelles très étroites, ses arcades, ses tous petits passages nous ont beaucoup plu.
Milan, son Duomo et son charme intact (même sous la pluie)
Milan a une place bien spéciale dans nos coeurs d’apprentis voyageurs puisque c’est le tout premier voyage que nous avons réalisé ensemble en octobre 2017. Connaissant la ville déjà assez bien, nous sommes revenus dans un quartier cool avec beaucoup de charme, Navigli. Nous nous sommes rendus au marché couvert déguster les sandwichs à la viande mâturée du chef Giuseppe Zen. Quelle chance et quel délice !
Milan reste une grande ville pleine de touristes, un peu trop polluée, envahie par les voitures et loin de faire l’unanimité. Nous, nous retenons l’extrême gentillesse des Milanais (surtout envers Django), ce sentiment fort de fascination à chaque fois que l’on se retrouve face au Duomo ou encore dans la superbe Gallerie Emmanuel II, et évidemment, tous ces fabuleux moments où l’on a pu déguster la cuisine lombarde (gnocchis, escalopes, glaces, risotto, pâtes...). On aime Milan pour tout ça !
Astuces pour voyageurs en camping car et vanlifers :
En van ou camping car, visiter les grandes villes peut devenir vite difficile, surtout en Italie, où l'accès aux centres ville est limité et réglementé. Pour visiter Milan sans tracas, nous avons laissé Ulysse sur le parking de la grande zone commerciale qui se trouve sur la ligne verte du métro, près de la station Assago Milanofiori Nord. Le parking a des caméras de surveillance et, en moins de 10 minutes, on se retrouve facilement dans le très chouette quartier de Navigli ! Bonne alternative pour visiter Milan en journée.
Ajouter un commentaire